Le petit monde de Brunehaut Index du Forum Le petit monde de Brunehaut
Je vous invite à venir partager ce que j'apprécie.

ForumForum    PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11) Théorème de Pythagore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit monde de Brunehaut Index du Forum >>> Géométrie facile >>> Théorème de Pythagore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunehaut
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:53 (2013)    Sujet du message: 11) Théorème de Pythagore Répondre en citant

Théorème de Pythagore

Il ne s’emploie que pour un triangle rectangle où il sert à calculer un côté du triangle en connaissant les deux autres.
La réciproque sert à démontrer qu’un triangle est rectangle.

Théorème : dans un triangle rectangle, le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

AB² = AC² + CB²

Réciproque : Si dans un triangle, la somme des carrés des deux plus petits côtés est égale au carré du plus grand côté, alors le triangle est rectangle.

Si AB² = AC² + CB² alors le triangle ABC est rectangle

Autrefois on l'apprenait en rime !

Le carré de l’hypoténuse
Est égal, si je ne m’abuse
A la somme des carrés
Des deux autres côtés.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ondirait

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:51 (2014)    Sujet du message: 11) Théorème de Pythagore Répondre en citant

Brunehaut a écrit:
Théorème de Pythagore   
Le carré de l’hypoténuseEst égal, si je ne m’abuse
A la somme des carrés
Des deux autres côtés.

et pour preuve : la surface du carré  jaune + la surface de carré vert = la surface du carré rouge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2018)    Sujet du message: 11) Théorème de Pythagore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit monde de Brunehaut Index du Forum >>> Géométrie facile >>> Théorème de Pythagore Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation